Very Intelligent Pocket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Very Intelligent Pocket

VIP: Light and Useful
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Séminaires gratuits du samedi 20/10

Aller en bas 
+3
Flo
Ana-Maria
Benoit
7 participants
AuteurMessage
Benoit
Head Admin
Benoit


Messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 35
Localisation : Bxl

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptySam 15 Sep - 17:46

Normalement, tout le monde a reçu un papier avec indiqué les horaires, sujets, le lieu, la date, etc... mais rappellons.



Lieu:
ULB, campus du Solbosch
Avenue Franklin Roosevelt, 50
1050, Bxl

Date et heures:
Samedi 20/10/07
De 09h00 à 12h30 et/ou de 13h30 à 17h00

Sujets:
- Techniques de vente (tt le monde)
- Qu'est ce que la fonction d'Administrateur Délégué? (AD)
- Power Point (tt le monde)
- Prix de revient et seuil de rentabilité (département financier)
- Initiation à la gestion financière de la mini (département financier)
- Utilisation du CD-ROM (départements financiers, techniques, RHC)
- Présentation des activités et comment s'y préparer (tout le monde)
- les Assemblées générales (tout le monde)
- Motivation et Team Spirit (AD)
- Techniques de négociations (département technique)
- Marketing (département commercial)
- Séminaire pour les MEM



Personnellement, je participerai à 3/4 des sujets (si possible).
Ce serais bien si au moins une personne de notre mini pouvait participer à chaque sujet (bref, on se les partage).

Dans cette idée, j'aimerais connaître vos préférences: à quelle formation voudriez-vous participer?
Sachez cependant que les 5 directeurs seront obligés (moralement) de participer au sujet liés à leur fonction. Par exemple, le directeur financier devra participer à deux sujets: "le prix de revient et seuil de rentabilité" et "initiation à la gestion financière"
Revenir en haut Aller en bas
https://mini-entreprise.frenchboard.com
Ana-Maria

Ana-Maria


Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 34

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyMar 18 Sep - 21:24

Moi ca me dérange pas d'assister à ceux sur la finance, même si tout à l'air intéressant. Je propose que chaque personne qui assiste aux séminaires prenne des notes et puis les publie sur le forum car je trouve que c'est interessant d'avoir tous les points de vues, ca peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 29
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 33

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyMer 19 Sep - 15:33

Je suis d'accord avec Ana
A part ce qui concerne le département financier (on s'en doute bien) le reste m'interesse bien, surtout celui "Motivation et Team Spirit " même si c'est pour l'AD. Mais bon, Benoit a raison, faut qu'on s'organise pour participer à tous les sujets. drunken
Revenir en haut Aller en bas
maggynelle

maggynelle


Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 34

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyJeu 20 Sep - 19:26

Faudra juste que tu m'expliques comment on peut faire pour assister à plus d'un séminaire à la fois. Sinon ceux qui m'intéressent sont:

- Techniques de vente
- Power Point
- Prix de revient et seuil de rentabilité
(- Initiation à la gestion financière de la mini)
(- Utilisation du CD-ROM)
- Présentation des activités et comment s'y préparer
- les Assemblées générales
- Motivation et Team Spirit
- Techniques de négociations
- Marketing

Ceux qui m'intéressent le plus sont en gras, ceux qui m'intéressent sont en "normaux" et ceux qui m'intéressent le moins sont entre parenthèses. Concernant ceux que je n'ai pas repris, vous seriez assez gentils de m'épargner ça :-D. Voilà, dites-moi quoi.


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miguel




Messages : 82
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 34

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyVen 21 Sep - 17:38

Je suis un peu comme Benoit car j aimerais assister a tous les séminaires vu ke jveu bien avoir n importe kel poste dans la mini.

Ps: MEM ==> Mini Entreprise Musicale Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 35
Localisation : Kraainem

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyVen 21 Sep - 20:35

Perso je pourrais allé dans toute les catégories mais si il faut assister sur l'un ou l'autre en particulier se serait :

- Qu'est ce que la fonction d'Administrateur Délégué? (AD)
- Prix de revient et seuil de rentabilité (département financier)
- Motivation et Team Spirit (AD)
- Techniques de négociations (département technique)


Ceux-ci sont ceux que je prendrais bien. Mais si quelqu'un d'autre veut absolument y aller c'est sans problème pour moi. De plus vu qu'on est tout juste 12 (pour ceux qui le savent pas encore Raissa va rejoindre la mini) et que les catégories sont au nombres de 12 se serait pas mal si chacun de nous participait a minimum 2 catégories (comme l'a dit Ben)
afro
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Head Admin
Benoit


Messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 35
Localisation : Bxl

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptySam 22 Sep - 0:00

Perso, je suis plutôt pour
- Motivation et Team Spirit (AD)
- Techniques de négociations
- Marketing
- Qu'est ce que la fonction d'Administrateur Délégué? (AD)
Revenir en haut Aller en bas
https://mini-entreprise.frenchboard.com
miguel




Messages : 82
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 34

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptySam 22 Sep - 19:08

Comme je l ai déja dit j aimerais participer a la plupart des séminaires, mais s'il faudrait en choisir je voudrais :

-Motivation et Team Spirit
-Prix de revient et seuil de rentabilité
-Techniques de vente
-Techniques de négociations
-Marketing
Revenir en haut Aller en bas
jb




Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2007

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyDim 23 Sep - 11:20

Je suis encore une fois le dernier...
Enfin ce qui me botte :
-Fonction d'AD
-gestion financière
-Assemblé générale
-Motivation & Team spirit
-Seminaire MEM (si on fait une musical)

Le reste est franchement bof xD par contre, ils sont vraiment indispensable ses séminaires ? juste une question d'organisation ! j'ai d'autre activité assez importante à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Ana-Maria

Ana-Maria


Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 34

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyDim 23 Sep - 17:27

Je pense que c'est assez important, comment on fera pour gérer la mini si on n'y connait rien?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 29
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 33

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyDim 23 Sep - 22:41

et puis ils l'ont dit a la première rencontre: les mini qui ont pas suivi les séminaires se remarquent direct.... ce serait bête de manquer une occasion pour apprendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
jb




Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2007

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyLun 24 Sep - 22:06

Bon voila, j'ai arranger mon problème d'organisation. Je serai bien présent lors des séminaires. Je ne vous lacherai pas si tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Head Admin
Benoit


Messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 35
Localisation : Bxl

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Inscriptions aux diverses formations de 20/10/07   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyMar 16 Oct - 19:25

Résultat des inscriptions:

Vente, Stand:
Maggy, Cécile
Admin. Délégué: Benoit
CD-Rom: Miguel, JB
PowerPoint: Miguel
Prix de Revient: Ana
Gestion Financière: Ana, Manuel, Miguel
Assemblées Générales: JB, Flo
Indice qualité: Manuel
Site Net: /
Marketing: Carinne
Communication: Benoit, JB


Attention! Les modules "Vente, stand", "AD" et "CD-Rom" durent une demi-journée entière.


Pour rappel:
-Lieu: ULB Campus du Solbosch bâtiment U
Avenue Franklin Roosevelt, 50
1050 Bxl
-Horaire: le 20/10/07
de 09h00 à 12h30 - 13h30 à 17h00
Revenir en haut Aller en bas
https://mini-entreprise.frenchboard.com
jb




Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2007

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyMar 16 Oct - 20:14

Pour les transports, afin de simplifier la vie de tout le monde, je propose que : Ana, Manu, Benoit, Mig, FLo, (Mag, Cecile et Carine je ne sais pas si ça vous arrange)se retrouvent a mongom...je dirais 20 minutes (pas sûr du tout du temps) plus tôt qu'on ailles se perdre ensemble à l'ulb.


Pour Mig : Je peux pas faire le CDROM le matin, Florence va pas glander toute la matinée... Donc Bloque CDROM l'aprèm.
Pour Benoit : On ferait Communication en 2e, pour les mêmes raisons (P.S : t'en a que 3... ça te fait un blanc... un site internet ? xD)
Pour les autres : Arranger vous pour ne pas être seul, c'est plus amusant ! même si je sais que certains mec profiteraient de leurs solitudes pour matter les filles des autres écoles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
miguel




Messages : 82
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 34

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyMer 17 Oct - 16:30

Tout le monde n est po comme toi Jb Razz

Pour le Cd-rom l aprem , ca me derange po vu ke jme suis propose pour tout la journee ( Cd le matin ou l aprem c es la mm chose pour moi )
Je suis d accord avec Jb pour un Rdv a mongom vu ke certains se perdent facilement ^^ (je ne vise personne Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ana-Maria

Ana-Maria


Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 34

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyMer 17 Oct - 17:09

Okay pour le rdv à mongtom, jpense que ce sera bon pour cécile et carine aussi.

Je vois plus ou moins où c'est le batiment U, (disons que je suis déjà allé au Solbosch mais c'était pas en tram donc... ) Mais il est très grand... :^D enfin, ils vont surement mettre des flèches comme la derniere fois.

Faudrait juste voir l'heure, je sais pas combien de temps ca prend pour y aller non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Head Admin
Benoit


Messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 35
Localisation : Bxl

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyMer 17 Oct - 18:35

ok pour moi aussi le rdv

sais pas du tout où c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mini-entreprise.frenchboard.com
Flo

Flo


Messages : 29
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 33

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyMer 17 Oct - 21:19

youpi pour le rendez vous à mongom, je savais déja pas qu'un lieu portant ce nom existait...
sinon, jb, je peux glander toute la matinée, c'est ma passion (enfin...)
oubliez pas la bonne idée d'ana:mettre des résumés des séminaires sur le forum (je sais pas si qqun l'a déja marqué mais bon, je le rappelle au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
jb




Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2007

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: RDV Montgom.   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyVen 19 Oct - 18:32

Etant donner que les tram 25 sont ultra fréquent (2 par heures...) On a le choix entre : 8h22 ou 8h48
Et vu que je ne connais pas le temps exacte, et comptons qu'on se paume... Je prendrais celui de 8h20.


RDV pour tous ceux qui veulent :
Montgom à 8h20
(essayons de ne pas être en retard.surtout moi)
Devant le magasin de bonbons(pour nous remonter le morale de s'être levé a 7h un samedi !)
On prend le tram 25 => Rogier => ULB(logiquement c'est juste ^^ enfin Ana nous guidera !)


Je ferais bien un RDV pour le midi (pour ceux qui passe toute la jounrée là) mais ça on verra sur place.

Bonne soirée, si vous avez un pépin quelconque : prévenez moi (0485/407323)
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 29
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 33

Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 EmptyVen 19 Oct - 19:33

ok, pour moi
je me demande si le magasin de bonbon sera ouvert...8h00 c'est tôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty
MessageSujet: Re: Séminaires gratuits du samedi 20/10   Séminaires gratuits du samedi 20/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaires gratuits du samedi 20/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Very Intelligent Pocket :: Events :: Séminaires-
Sauter vers: